Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ouest canadien c'est pas si loin...
1 août 2007

Road Trip To Columbia Icefield and Jasper

Lundi matin, Dudu, Sandy, Math, Nick et moi sommes partis pour le Glacier Columbia dans un char loue a 8h am... Il nous en est arriver des aventures ce jour la, croyez moi! Tout allait bien, on est aller voir le Lac Louise et le Lac Moraine (totalement magnifiques) puis on est aller voir le Bow Lake (a VERY quick stop) dans lequel la riviere qui borde Banff prend sa source. Effectivement, on devait se depecher car il etait deja 1h30 quand on sest rendu compte que si on voulait aller a Jasper et revenir a Banff ensuite, on avait encore un 7h de route sans arrets...

On est finalement arriver au Columbia Icefield et cetait vraiment beau! On sest pris de leau de glacier et on a deconner sur nos photos!!! Puis, jai enfin pu conduire (ca me manquait tellement!) jusqua Jasper. On est arriver pour prendre quelques photos dune belle chute. Puis, on est aller voir la 2eme plus haute chute au Canada qui a un nom vraiment bizarre..! Loll! Une fois a Jasper, cetait la folie pour trouver un resto pas trop cher..! loll! Puis, retour a Banff!

Sur le chemin du retour, on ne sest finalement pas arreter pour refaire le plein dessence, malgre Sandy et moi qui insistait. Nous connaissant tous, vous savez quon a manquer dessence avant meme que je le dise. On sest ramasser a une station dessence fermee dans un coin reculer, le tout, dans une atmosphere de film dhorreur!!! On a essayer de reveiller les proprios, puis on a essayer dappeller CAA. On etait vraiment tous fatigues et a cran (il etait 1h am). Finalement, on a reussit par reveiller les proprios (probablement grace a la chienne que jai eu..!) et on a reussit a trouver 17,65$ en chance pour payer le gaz...

A Banff, Nick insistait pour aller porter lauto tout de suite au AVIS alors on a chercher la place, sans la trouver pcq le garage etait fermer. Nous voyant virailler a 2h20 du matin, comble du malheur pour du monde ecoeurer, la police est venu nous arreter!!!! Ils nous ont laisser partir mais on en pouvait plus!

De retour au Banff Centre, Math et moi on sest ouvert une biere pendant que les autres allaient dormir. Finalement, on sest ramasser une bonne gang et on a bus une bonne partie de la nuit! Comme je travaillais a 6h et quil me restait 2h de sommeil, jai decider de rester up all night. Vers 4h-4h30, Math et Max sont parti et Chris est rester avec moi jusqua 5h45! Le pire, cest quon a seulement parler toute la nuit (sauf p-e jusqua 10 min avant ma job mais bon, detail)! Ce gars la ma vraiment surprise (faut avouer quon avait jamais parler aussi longtemps ensemble avant..! lolll)

Pour le reste, je vous en parlerai de voix vive!

bisou!

Publicité
Commentaires
L'ouest canadien c'est pas si loin...
Publicité
L'ouest canadien c'est pas si loin...
Derniers commentaires
Publicité